Lim Yo-hwan : le plus connu des gamers de StarCraft

Lim Yo-hwan : le plus connu des gamers de StarCraft

Lim Yo-hwan est un gamer professionnel coréen populaire pour avoir été le meilleur joueur du jeu StarCraft. Né le 4 septembre 1980, il est connu dans le monde du jeu vidéo sous le nom de « SlayerS_BoxeR » ou « l’Empereur terrien ». Au cours de sa carrière en tant que gamer, Lim Yo-hwan a obtenu en tout 548 victoires. Il est l’un des joueurs professionnels les mieux payés avec des bénéfices annuels dépassant les 400 000 dollars et des contrats d’approbation lui apportant environ 90 000 dollars supplémentaires par an.

La carrière de Lim Yo-hwan

Au cours de sa carrière en tant que gamer professionnel, Lim Yo-hwan a apporté de nombreuses innovations dans l’univers du jeu vidéo surtout au sein du jeu StarCraft. Il a créé plusieurs stratégies dont la plupart sont encore très utilisées aujourd’hui. Lim Yo-hwan a également été connu pour sa créativité et sa rapidité. En 2004, il a été élu meilleur joueur par les lecteurs d’ES Reality, un site populaire occidental. En juin 2006, selon un sondage et une liste sortie par MTV, il faisait partie des 10 joueurs les plus influents de tous les temps. Lim Yo-hwan a également été vainqueur de l’OSL à deux reprises et deux fois champion du monde de Cyber Games (WCG). Il a aussi remporté le premier tour KPGA et a obtenu la 2ème place dans Ongamenet Starleague 4 fois, en 2001, 2002, 2004 et 2005. En 2010, il faisait partie des semi-finalistes de StarCraft II GSL Saison 2. Par ailleurs, avec son équipe, le SlayerS StarCraft II, il a aussi remporté de nombreuses victoires.

La vie privée de Lim Yo-hwan

Depuis 2011, Lim Yo-hwan est en couple avec l’actrice sud-coréenne Kim Ga-yeon aussi connue sous le nom de SlayerS’Jessica En août 2015, ils ont eu leur premier enfant, une petite fille. Le couple n’a été formellement marié que le 8 mai 2016, après 5 ans de vie commune.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password