Senior : se remettre au jeu vidéo

Senior : se remettre au jeu vidéo

Rien de tel que les jeux vidéo pour retrouver sa jeunesse. Plusieurs études menées par des scientifiques britanniques ont révélé les vertus du game older qui s’avèrent être les meilleurs moyens de développer la capacité de réflexion et de concentration. Une manette à la main pour s’amuser et être en bonne santé. Fini les problèmes d’oubli et les risques de déclin cognitif.

Les meilleurs jeux vidéos pour les seniors

N’importe quelle catégorie de jeu est capable de ralentir le vieillissement du cerveau, que ce soit le jeu d’aventure ou jeu d’action. L’idée c’est de préserver les activités cérébrales et élargir les champs visuels. Mais, pour les personnes âgées, il est préférable de s’orienter vers les jeux de stratégie comme Warcraft II, le jeu de puzzle doctor maryo ou les jeux de course comme need for speed. Des jeux actifs mais trop violents pour entrainer régulièrement le cerveau. Le choix dépend régulièrement de l’état et du progrès de chaque personne. Notant que même les centres hospitaliers font recours au « neuroracer » pour aider les patients atteints de la dépression et de la maladie de Parkinson.

Jouer de manière fréquente mais équilibré

Il faut consacrer un temps limité pour jouer, l’essentiel c’est de tenir la manette au moins une fois par jour environ 20 minutes à une heure selon la capacité et la faculté de chaque personne. Il faut toujours appendre de nouvelles choses et faire travailler le cerveau. Attention, à ne pas se cantonner au jeu mais aussi faire des exercices physiques et adopter une bonne alimentation pour ralentir le processus de vieillissement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password