Jeu vidéo : comment améliorer son ordinateur de jeu ?

Jeu vidéo : comment améliorer son ordinateur de jeu ?

Pour profiter pleinement de vos jeux, vous aurez besoin de matériels adaptés et surtout de configuration élevée. Vous aurez besoin de plus de puissance et d’un meilleur graphisme pour éviter la perte de fluidité pendant vos parties de jeux vidéo. Parmi les éléments-clés de votre PC, lesquels ont vraiment besoin d’être upgradés pour améliorer votre PC ?

Le processeur est le cerveau de l’ordinateur

processeur-pc-gamer-core-i7Tout doit être pensé pour supporter de longues heures de jeux. Parmi les éléments qu’il faut revoir sur votre PC, il y a le processeur. Les logiciels de jeux sont des programmes gourmands, qui pourront vite épuiser votre PC. Pensez donc à bien choisir votre processeur, car il garantira la rapidité de votre PC. Si vous n’êtes pas un féru d’informatique, suivez les conseils proposés par le guide de Guide Gamer sur le choix de votre processeur. Sachez malgré tout que parmi les différents processeurs existants, le processeur Intel est idéal pour accéder à de hautes performances. Optez pour un modèle overclocké pour pousser votre processeur au-delà de ses limites.

Les rôles du disque dur et de la RAM

dur-ssdLe disque dur vous permet de stocker tous vos jeux, mais également d’assurer la vitesse en écriture et lecture de votre PC. Un disque dur SDD de 1To est recommandé pour upgrader votre PC. Vous pouvez démarrer rapidement votre PC et tous vos programmes. Toutefois, un disque dur SDD coûte cher. Vous pouvez vous tourner vers un modèle HDD 1To, mais veillez à ce que sa vitesse de rotation dépasse les 7200 rpm. N’oubliez pas également de mettre à jour vos barrettes de RAM puisqu’elles assurent la rapidité globale de votre PC. 16 Go de RAM avec une fréquence de 1 600 MHz est l’idéal. Veillez seulement à ce que vos barrettes de RAM soient compatibles avec votre carte mère.

Carte graphique et carte son pour la qualité de vos jeux

carte graphique gamersLe choix de la carte graphique repose sur deux critères : sa puissance et sa mémoire. Référez-vous sur la puissance GPU ou Graphic Processing Unit et la mémoire de type G-DDR2 ou G-DDR3 et même plus pour évaluer la qualité de votre carte graphique. Plus l’indicateur est élevé, plus la carte est rapide. La carte son pour sa part est intégrée dans la carte mère. Changez votre carte son avec une résolution plus élevée pour obtenir une excellente netteté de son.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password