Jouer à des jeux vidéos sur Mac

Jouer à des jeux vidéos sur Mac

Il est vrai que ce n’est pas courant. La majorité des jeux sur ordinateur se jouent sur PC (Microsoft, Windows). Les utilisateurs de Mac ont été délaissés durant très longtemps, et beaucoup, ont cherché à jouer à des jeux Windows sur leur Mac. Les solutions « techniques » existent et il suffit d’être un bon gamer ou un bon geek pour réussir l’adaptation… ce qui n’est pas évident pour tous ! Heureusement que les éditeurs de jeux ont enfin consenti à créer des jeux pour les pc Mac. L’offre est encore peu étoffée, mais le contenu a de quoi ravir les fans d’Apple.

Les meilleures images

max_imac-apple-27Vous souhaitez vous lancer ? Outre les configurations demandées, assurez-vous d’avoir d’excellentes images. Il est mieux de jouer sur un ordinateur de bureau et d’avoir un écran Retina 4k, ou mieux, 5k. Dans le 1er cas, il s’agit d’un iMac 21,5 pouces et d’un iMac 27 pouces. Ces écrans ont une densité de pixels extrêmement élevée garantissant une exceptionnelle précision, mais aussi une excellente luminosité et une clarté unique. Si vous devez faire une capture vidéo sur Mac, le résultat sera d’une qualité époustouflante. Que ce soit pour une vidéo ou pour un jeu, ces 2 écrans assurent une expérience visuelle inégalée.

Les systèmes d’exploitation

mac-os-x-10-5-8Chaque jeu précise le système d’exploitation minimum requis pour qu’il soit opérationnel. On peut citer le Mac OS X 10.5, Mac OS X 10.5.8, Mac OS X 10.6, Mac OS X 10.6.6, Mac OS X 10.6.8, Mac OS X 10.7, Mac OS X 10.7.4, Mac OS X 10.8.3. Les éditeurs, indépendants ou non, ont prévu plusieurs catégories de jeux : plateforme, aventure, action, simulation… Concernant les configurations, si vous jouez sur un iMac, sachez que ce dernier est doté de la technologie Fusion Drive particulièrement performante, car elle intègre un disque dur de haute capacité et des processeurs puissants.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password