Comment jouer à Minecraft en multijoueurs sur internet ?

Comment jouer à Minecraft en multijoueurs sur internet ?

Minecraft est un jeu vidéo disponible sur internet, mélangeant stratégie et aventure. C’est un jeu au schéma infini qui se jouer surtout sur PC. Il est particulièrement très apprécié par les jeunes qui aiment les longues histoires avec des événements, des incidents et de nombreux épisodes palpitants.

Depuis quelque temps, il est devenu possible de jouer en même temps à plusieurs à ce jeu. Il s’agit de la configuration en mode multijoueurs. Si vous voulez essayer cette nouvelle expérience, voici les étapes que vous devriez suivre.

La création d’un serveur

Pour jouer à plusieurs à Minecraft, il est indispensable de créer un serveur. Pour ce faire, il faut d’abord télécharger le logiciel « Minecraft Server » sur internet.

Ensuite, il suffit de le configurer en mode multijoueurs. Pour accéder à cette configuration, il faut faire un double clic sur le fichier EXE du serveur et modifier les paramètres selon son désir.

Vérification du pare-feu

Comme avec tous les autres jeux en ligne, vous devez vérifier le pare-feu qui permet aux autres joueurs de se connecter avant de lancer le serveur.

C’est le port 25565 pour Minecraft et pour l’ouvrir il faut utiliser un logiciel muni d’une interface graphique. Ce logiciel est facile à trouver en ligne.

Branchement au serveur

Après ces deux étapes, il vous suffit de lancer le fichier EXE de Minecraft, accéder au mode Multiplayer et vous connecter en entrant vos identifiants.

Ensuite, vous devez choisir l’option « Direct Connect » et donner l’adresse IP de votre PC. Pour finir, vous devez opter pour un jeu en réseau local ou en ligne.

À noter que si vous utilisez la version 1.0 de ce jeu vidéo, vous allez peut-être rencontrer quelques difficultés causées par le fichier « Minecraft Server ». Dans ce cas, il suffit de changer le fichier CLASS produit automatiquement par un nouveau fichier accessible gratuitement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password