À la découverte d’Angry Birds

À la découverte d’Angry Birds

Pour vous divertir avec des applications mobiles, vous pouvez opter pour Angry Birds qui est un jeu à la fois insolite et amusant développé par la firme finlandaise Rovio Mobile. Le jeu est disponible sur plusieurs plateformes, notamment sur Android, Chrome, Windows Phone, webOS et Symbian.

Comment se déroule le jeu Angry Birds ?

Les joueurs disposent d’un lance-pierre dans le jeu afin de jeter des oiseaux sur des cochons verts installés aux alentours de diverses structures.

Le but est d’abattre tous les cochons se trouvant dans l’espace de jeu. Le jeu passe par des séries de niveaux, et plus ces derniers sont dépassés, plus les jeux deviennent compliqués. De nouveaux oiseaux apparaissent au fur et à mesure que les niveaux augmentent. Certains oiseaux sont affectés de pouvoirs spéciaux qui requièrent des stratégies de destruction différentes.

Le principe du jeu

Dans le jeu, des oiseaux multicolores essayent de reconquérir les œufs qui leur ont été volés par des cochons verts qui sont protégés par des structures faites de pierre, de glace ou de bois.

L’objectif du joueur est d’aider les oiseaux à éliminer les cochons à l’aide de différents objets tels que des rochers ou des caisses d’explosifs. Il existe divers types d’oiseaux dans Angry Birds. Au début, il n’y a que les oiseaux rouges, mais d’autres genres d’oiseaux comme l’oiseau bleu qui peut se diviser en 3 petits oiseaux en vol apparaissent au fur et à mesure que le jeu continue.

Il y a également un oiseau jaune qui accélère le jeu, un oiseau noir qui s’explose et un oiseau blanc qui peut lancer des œufs explosifs. Les cochons, de leurs côtés, ont aussi des particularités. Et plus ils sont grands, plus ils sont durs à tuer. Certains cochons disposent d’une couronne ou d’un casque qui leur permet d’être plus tenaces. Une partie se termine quand tous les cochons sont tués.

Le fonctionnement des points

Des points sont donnés aux joueurs en fonction de la quantité de cochons qu’ils ont vaincus, des dégâts qu’ils ont faits aux structures et du nombre des oiseaux qu’ils n’ont pas utilisés.

Les scores dans Angry Birds suivent déjà un barème très précis et défini à l’avance. À la fin de chaque niveau, le joueur acquiert entre 1 et 3 étoiles pour déterminer la valeur de son score.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password