Apprendre à jouer au Texas Hold’Em

Apprendre à jouer au Texas Hold’Em

Le Texas Hold’Em est une variante du Poker, où ses joueurs tentent de faire la meilleure combinaison de 5 cartes, en associant ses 2 cartes cachées aux 5 cartes communes.

Les différentes combinaisons possibles

Voici un rapide résumé de ces différentes combinaisons, de la plus faible à la plus forte. La main la plus faible est la carte haute, constituée d’une seule carte.

Vient ensuite la paire (2 cartes de même valeur) et la double paire. Juste au-dessus, nous avons le Brelan. La main immédiatement supérieure est la Suite, soit 5 cartes consécutives de couleurs différentes. Plus forte que la Suite, le Flush est constitué de 5 cartes non consécutives de même couleur.

Ensuite, vient le Full house, formé d’un Brelan et d’une paire. Enfin, le Carré, la Suite de la même couleur et la légendaire Flush Royale sont les combinaisons les plus fortes du Poker Texas Hold’Em.

Déroulement du jeu

Le jeu se déroule dans le sens des aiguilles d’une montre, en partant du donneur dans la position éclairement indiquée par le jeton du donneur. Les deux joueurs à gauche du donneur doivent chacun s’acquitter d’une mise obligatoire : la petite blind et la grosse blind.

La valeur des blinds est déterminée en fonction des mises de la table. Une fois les blinds payées, les joueurs reçoivent chacun 2 cartes (cartes cachées), distribuées une par une en commençant par la petite blind. Après cela, le pré flop commence.

La suite du jeu

Pour rester dans la partie, un joueur doit suivre la mise précédente en ajoutant le même montant au pot, ou relancer en misant au minimum le double de la mise la plus forte.

Un joueur peut également choisir de faire tapis en misant la totalité de ses jetons. Si un joueur ne souhaite pas continuer, il passe et on dit qu’il se couche. Il remet ses cartes au donneur sans sacrifier d’autres jetons.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password